Gabon-Ghana: la sensation Sidney Obissa malheureusement absente contre les Blacks stars

Sidney Obissa a impressionné ©DR

Libreville, le 12 janvier 2021 (Dépêches 241). C’est assurément l’une des grandes révélations de l’équipe gabonaise, après la belle victoire face aux Comores (1-0) lundi dernier. Sidney Obissa, qui avait la lourde responsabilité d’accompagner Bruno Ecuele Manga dans l’axe central des Panthères, a brillé par sa sérénité, au point de faire l’unanimité. Cependant, la petite pépite gabonaise sera absente face au Ghana ce vendredi. 

On attendait Denis Bouanga, Jim Allevinah ou encore Kanga Guelor mais, celui qui a brillé de 1000 feux lundi dernier face aux Comores, au point de voler la vedette à Aaron Salem Boupendza pourtant buteur, s’appelle Sidney Obissa. Le défenseur central qui jouait son premier match en Coupe d’Afrique des nations, a fait étalage de ses nombreuses qualités.

Solide, rapide, il a rassuré le public sportif gabonais grâce à ses interventions propres. Mieux, la prestation du jeune défenseur a mis un terme à toutes les inquiétudes, relatives aux absences de Musavu-King et de Aaron Appindangoye, les deux joueurs régulièrement associés à Bruno Ecuele Manga au cœur de la défense des Panthères. 

LIRE AUSSI: CAN-2021: victorieux face aux Comores, le Gabon réussit son entrée en lice

Un retour en grâce pour ce jeune joueur  qui avait pourtant déçu dans une confrontation le 11 octobre dernier en amical en France contre le Bénin. Rencontre perdue par les Panthères 0 but à 2 et pendant laquelle Sydney Obissa avait souffert face à Steve Mounier. Une performance qui l’avait en outre relégué à la 3e place dans la hiérarchie des défenseurs centraux, laissant ainsi Gilchrist Nguema lui ravir la place et effectuer une bonne partie des éliminatoires à la Can. 

LIRE AUSSI: Can 2021: Aubameyang, Obissa et Gilchrist Nguema positifs à la Covid-19

De nouveau en forme et décisif, Sydney Obissa sera absent face au Ghana, car testé positif au Covid-19. Une information confirmée par Anicet Yala à l’issue de l’entraînement des Panthères hier.  «Quand on tient compte du protocole officiel de la CAF, même s’il s’avérait que Sidney Obissa est négatif au Covid-19 au matin, il n’aurait pas pu faire la rencontre» a déclaré l’entraîneur adjoint des Panthères. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*