Coopération : le chargé d’affaires de l’ambassade de Turquie promet 100 000 doses de vaccin sinovac au Gabon

le Gabon recevra 100 000 doses vaccin prochainement ©DR

Libreville, le 15 janvier 2021 (Dépêches 241). Hier vendredi, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang a reçu à son cabinet de travail, Osman Ahad Gun, le chargé d’affaires de l’ambassade de Turquie au Gabon. Le diplomate a annoncé la livraison prochaine d’un stock de 100 000 doses de vaccin Sinovac.

Dans l’optique de soutenir la campagne de vaccination initiée par le gouvernement Gabonais en vue de freiner la propagation de la pandémie de la Covid-19, le chargé d’affaires de l’ambassade de Turquie, Osman Ahad Gun, qui était reçu hier par Guy Patrick Obiang, a annoncé la livraison prochaine d’un stock de 100 000 doses de vaccin Sinovac. 

Cette dotation s’inscrit dans la volonté de matérialiser les conclusions du dernier sommet Turquie-Afrique. Lesquelles conclusions ont préconisé un soutien du pays européen à l’endroit des africains en matière de lutte contre la pandémie de la  Covid-19. « Les deux personnalités ont passé en revue les conclusions issues de ce sommet parmi lesquelles le soutien du Gouvernement turc dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 aux pays d’Afrique tant au niveau du renforcement en consommables médicaux qu’au niveau de la vaccination par le renforcement des stocks en vaccin Sinovac » souligne le communiqué de presse qui a résumé le contenu des échanges. 

Les deux personnalités ont également saisi l’opportunité de cette rencontre pour saluer l’excellence des relations entre le Gabon et la Turquie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*