Politique : Ali Bongo visite le Complexe scolaire de Alibandeng-kiliba

Ali Bongo Ondimba lors de la visite ©DR

Libreville, le 15 janvier 2022 (Dépêches 241). En présence du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et du ministre de l’Éducation nationale, Patrick Daouda-Mouguiama, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a visité hier vendredi, le Complexe scolaire Alibandeng-kiliba, situé à Libreville. 

L’éducation et la formation de la jeunesse constituent des priorités absolues du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. C’est la raison pour laquelle, plusieurs établissements ont été récemment construits au Gabon. Parmi ceux-ci, le Complexe scolaire de Alibandeng-kiliba, qui a reçu ce vendredi la visite du Chef de l’État, qui était accompagné du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et du ministre de l’Éducation nationale, Patrick Daouda-Mouguiama. 

Ce Complexe scolaire qui comporte un pré-primaire (8 salles de classe), un primaire (17 salles de classe) et un collège (20 salles de classe), ouvrira ses portes l’année prochaine et pourra accueillir au total 2000 élèves. 

 Selon Ali Bongo Ondimba, «la livraison de cet établissement et des 14 autres déjà livrés, découle de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), soutenu par le programme PISE» a-t-on pu lire sur la page Facebook officielle du Président de la République.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*