Can 2021: Lemina et Aubameyang en réalité virés pour des raisons disciplinaires

Aubameyang et Lemina auraient été exclus pour avoir violé les règles établies au sein de la sélection ©DR

Yaoundé, le 17 janvier 2022 – ( Dépêches 241 ). Officiellement, Mario Lemina et Pierre Emerick Aubameyang, tous deux testés positifs à la Covid-19 ont rejoint leurs clubs afin de réaliser des examens approfondis. Une raison de façade car en réalité, et selon des informations exclusives glanées par Dépêches 241 auprès d’un proche du staff technique, les deux joueurs auraient purement et simplement été exclus du groupe et de la Can pour des raisons disciplinaires. 

Quelles sont les motivations réelles du départ prématuré de Mario Lemina et de Pierre Emerick Aubameyang du Cameroun en direction de leurs clubs respectifs ? Les deux joueurs atteints du Covid-19, seraient-ils partis faire des examens approfondis comme le stipule un communiqué de la Fegafoot ?

C’est la polémique actuelle au sein de la sélection nationale après l’officialisation des départs des deux des cadres des Panthères du Gabon, du reste très attendus dans cette CAN. Le capitaine des Panthères PEA et Mario Lemina qui vont rejoindre leur club ont en réalité tout bonnement été exclus par Patrice Neveu, las de l’indiscipline des 2 joueurs auxquels on ajoute Willy Aubameyang, le frère de Pierre Emerick Aubameyang, dont on ignore à ce jour le rôle dans le staff technique. 

LIRE AUSSI: Can 2021: Aubameyang et Mario Lemina quittent le Cameroun et rejoignent Arsenal et Nice

C’est du moins ce que nous rapporte une source proche du staff joint au téléphone par la rédaction de Dépêches 241. « En réalité, les garçons ont été tout bonnement exclus pour leur attitudes irresponsables, qui du reste met en danger le reste de l’équipe », a-t-il d’abord indiqué avant de donner des détails.   

« Hier de retour de l’entraînement, Aubameyang, Mario Lemina et Willy Aubameyang étaient absents de l’hôtel. Ils ne sont rentrés à l’hôtel qu’aux aurores complètement ivres et en charmante compagnie. Une situation qui a provoqué l’ire de Patrice et de son staff qui ont simplement, avec l’accord des autorités pris la décision, d’exclure de la compétition les 2 joueurs », a-t-il révélé. 

LIRE AUSSI: Gabon-Ghana: Aubameyang et Lemina disqualifiés pour des problèmes cardiaques

Une réalité qui contraste avec le communiqué de la Fegafoot, qui n’a manifestement pas voulu discréditer et fragiliser le joueur d’Arsenal déjà en délicatesse avec son club. Ironie du sort, selon plusieurs sources en interne, Aubameyang et Mario Lemina étaient de ceux, qui avec énergie, avaient milité pour la non sélection de Didier Ibrahim pour cette Can. 

Un retour de bâton pour ces deux joueurs, déjà contestés pour leur apport sur le terrain depuis un certain temps, chantres de la discipline concernant Didier Ibrahim Ndong mais indisciplinés notoires dans les faits. 

LIRE AUSSI: Can 2021: Aubameyang, Obissa et Gilchrist Nguema positifs à la Covid-19

À travers cette décision, Patrice Neveu s’est montré fidèle à ses convictions. En effet, le technicien français a toujours milité pour la discipline au sein de son groupe. Dans ce contexte, à l’instar de Didier Ibrahim Ndong légitimement écarté pour indiscipline, l’exclusion de Pierre Emerick Aubameyang et de Mario Lemina, paraît totalement conforme à la ligne directrice imposée par le technicien français, depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*