Coopération : Alassane Ouattara en visite au Gabon

Alassane Dramane Ouattara est attendu à Libreville ©DR

Libreville, le 17 janvier 2022 (Dépêches  241). L’ivoirien Alassane Dramane Ouattara effectue ce 17 Janvier à Libreville, une visite de travail et d’amitié. En effet, le Président de la République de Côte d’Ivoire foulera le sol gabonais pour la deuxième fois depuis les ennuis de santé de son homologue  Ali Bongo Ondimba.

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara est attendu ce 17 janvier à Libreville dans le cadre d’une visite de «travail et d’amitié», annonce un communiqué de la présidence de la République.

Selon la présidence gabonaise, les  deux  Chefs  d’Etat  évoqueront  les  questions en rapport avec les  relations  bilatérales,  entre  le  Gabon  et  la  Côte  d’Ivoire  ainsi  que  les  sujets d’intérêt  commun  au  sein  de l’espace continental. 

Soulignons que le président ivoirien effectue son deuxième voyage à Libreville, depuis les ennuis de santé de son homologue Ali Bongo Ondimba. Son dernier voyage en terre gabonaise le 15 mars 2019 avait permis aux deux hommes d’apaiser les tensions entre Libreville et Abidjan quelques peu brouillées suite à l’ingérence supposée  de la Côte d’Ivoire lors de la présidentielle gabonaise de 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*