Can-2021: sans Aubameyang, le Gabon arrache sa qualification, et poursuit son rêve camerounais

Les Panthères sont qualifiés ©DR

Yaoundé, le 18 janvier 2022 (Dépêches 241). Ce mardi soir, les Panthères du Gabon affrontaient les Lions de l’Atlas du Maroc, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Privés d’Aubameyang et de Mario Lemina, les hommes de Patrice Neveu ont obtenu un score nul (2-2), qui les qualifie pour la suite de la compétition. 

Le rêve Gabonais à la Coupe d’Afrique des nations se poursuit. En effet, la bande à Boupendza a obtenu un match nul 2-2 face aux Lions de l’Atlas ce mardi, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au terme d’une rencontre de très haute volée. 

Dans le contenu, en première période, les Marocains prennent très tôt le contrôle du jeu, tandis que les Gabonais multiplient les pertes de balles et les approximations. Cependant, un peu contre le cours du jeu, Jim Allevinah ouvre le score à la suite d’une sortie manquée du gardien marocain (1-0). Ce sera le score à la mi-temps. 

Piqués dans leur orgueil, les Lions de l’Atlas du Maroc débutent la seconde période pied au plancher et prennent le contrôle du ballon. Une tactique qui sera payante, puisque le Gabon va concéder un pénalty qui sera parfaitement exécuté par Sofiane Boufal (1-1). Dès lors, les deux équipes déterminées à arracher la victoire se rendent coups pour coups. Jim Allevinah touche la barre transversale, alors que Jean Noël Amonome est plusieurs fois sollicité, par les attaquants marocains.  

Finalement, bien servi par Jim Allevinah, Aaron Boupendza, virevoltant, finit par marquer son second but de la compétition. Alors que l’on s’achemine vers une victoire Gabonaise, le Maroc égalise une nouvelle fois grâce à un coup franc de Ashraf Akimi. 2-2, ce sera le score final de la rencontre. Un résultat qui permet au Gabon de se qualifier pour les 8è de finales où ils affronteront le Burkina Faso. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*