Coopération : Alassane Dramane Ouattara salue les efforts du Gabon en matière de lutte contre la Covid-19

Alassane Dramane Ouattara et son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba pendant leur tête à tête ©DR

Libreville, le 18 janvier 2022 (Dépêches 241). Ce lundi, Alassane Dramane Ouattara a été reçu à Libreville par son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Au cours des échanges, le Président de la République de Côte d’Ivoire a salué les efforts du Gabon en matière de lutte contre le Covid-19. .

La crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 a déstructuré les économies de nombreux pays dans le monde. Au Gabon, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a pris des mesures fortes, pour préserver la santé de ses compatriotes, et pour maintenir l’équilibre socio-économique du pays d’autre part. Des efforts, qui ont été salués par Alassane Dramane Ouattara, qui s’est entretenu ce jour au Palais Rénovation de Libreville, avec le Président de la République Gabonaise, dans le cadre d’une visite de travail.

«Le Chef de l’Etat ivoirien a félicité son homologue gabonais au sujet de la gestion de la crise sanitaire de la pandémie de la Covid-19» a-t-on pu lire dans le communiqué du service de communication de la Présidence gabonaise a l’issue de la rencontre au sommet. 

Au cours des discussions, les deux personnalités ont également abordé les questions d’ordre politique, économique, sécuritaire, sanitaire et climatique de l’heure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*