Gabon : Le Prix Les Margaret pour encourager l’innovation et l’audace de femmes digitales

les participantes ont été édifiées ©DR

Libreville, le 19 janvier 2021 (Dépêches 241). L’accélérateur de croissance JFD (Journée de la Femme Digitale) et l’ONG Femmes Digitales du Gabon ont organisé en partenariat, une journée Portes ouvertes à l’endroit de toutes les femmes qui aspirent impacter leur environnement à travers le digital. 

Inciter les femmes entrepreneures du pays à candidater aux Prix Les Margaret 2022, initié par l’accélérateur de croissance JFD. Tel était l’objectif majeur de la journée Portes ouvertes organisée par JFD et Femmes Digitales du Gabon.

Le Prix Les Margaret, chaque année récompense, et ce depuis 2014, l’audace des femmes entrepreneures en Europe et en Afrique, qui se distinguent à travers des projets et des innovations qui répondent aux grands enjeux sociétaux, et ce à travers le digital. Qu’il s’agisse de projets portant sur l’environnement, la santé etc. 

Elles étaient une vingtaine à prendre part à cette rencontre et à être édifiées sur ledit prix qui tire son nom de Margaret Hamilton. Grande dame de la technologie qui fut directrice de la division software engineering qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. Il est donc important pour la JFD de démystifier les filières technologiques et les métiers du numérique, tant la contribution de Margaret Hamilton a permis à l’Homme de marcher pour la première fois sur la lune. 

Rendre accessible l’innovation à un plus grand nombre, est également l’ambition de ce prix. Ainsi, côté de ce dernier il y a également Le Prix Les Margaret Junior. Il s’adresse aux jeunes filles âgées entre 7 et 18 ans en Europe et en Afrique qui portent déjà en elles, des projets innovants. Ce prix vise donc à promouvoir leur esprit entrepreneurial mais aussi la nouvelle génération de leaders.

Avec la fin des candidatures le lundi 17 janvier, reste à espérer que les entrepreneures gabonaises qui ont candidaté, auront réussies à se  démarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*