Employabilité de Jeunes: La Bad octroie 84,63 millions d’euros au gouvernement gabonais

La Banque Africaine de Développement va une énième fois accompagner le Gabon dans un de ses projets ©DR

Libreville, 21 janvier 2022 ( Dépêches 241). La Banque africaine de développement (BAD) octroie 84,63 millions d’euros au Gabon pour financer le développement des établissements techniques et professionnels sur l’ensemble du territoire national.

La lancinante question du chômage des jeunes est l’une des préoccupations du président de la République Ali Bongo Ondimba. Pour tenter d’endiguer ce phénomène, le gouvernement a sollicité et obtenu de la Banque africaine de développement (BAD), un  financement de 84,63 millions d’euros du  groupe de la BAD pour le renforcement de l’employabilité des jeunes et améliorer la protection sociale.

Grâce à ce financement, l’État prévoit d’augmenter et de diversifier l’offre de formation professionnelle et d’enseignement technique à destination des jeunes de 14 à 35 ans. Cette partie de la population représente 40% de la population et est touchée par le chômage au Gabon. 

A terme, la BAD va soutenir 19 établissements dont 7 pour la formation professionnelle et 9 pour l’enseignement technique présents sur l’ensemble du territoire national. 

Le coût total de ce projet est de 94,04 millions d’euros et financé à hauteur de 90% (84,63 millions d’euros) par la BAD et 10% (9,41 millions d’euros) par le Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*