Enseignement supérieur : 6000 nouveaux étudiants à l’UOB

Les effectifs au sein de l’UOB s’accroissent alors que la capacité a déjà largement été dépassée ©DR

Libreville, le 22 janvier 2022 (Dépêches 241). Alors que la date du début des cours approche, L’Université Omar Bongo (UOB) va accueillir 6000 nouveaux étudiants pour le compte de l’année académique 2022-2023 selon l’annonce de la secrétaire générale de cet établissement. C’est ce que  révèle nos confrères de Gabon télévision.

Avec plus de 21.000 étudiants en son sein actuellement, l’Université Omar Bongo (UOB) vient d’enregistrer une nouvelle vague d’étudiants. Ce sont donc 6000 nouveaux bacheliers venus de divers horizons qui viennent poursuivre leurs études supérieures dans ce temple du savoir. Les dits apprenants s’inscrivent au fur et à mesure dans les différents départements à travers le site en ligne L’Université. Malgré le sempiternel  problème lié à ce déficit en termes de salle de classe, les étudiants continuent de remplir cet établissement. À noter que les inscriptions se poursuivent jusqu’au 30 janvier.

Il est clair que ces étudiants débuteront les cours dans les prochains jours, mais la question liée aux problèmes de dysfonctionnements demeure. Ces mêmes apprenants sont susceptibles de subir le même sort que leurs anciens. Avec des difficultés à mieux s’imposer et mieux se concentrer quand on sait que les plus faibles ont toujours eu du mal à s’en sortir. Néanmoins, ça reste l’un des établissements par excellence en termes de qualité de formation. 

Si le doute plane encore dans les têtes des nouveaux bacheliers sur les différentes difficultés énoncées, ils auront tout de même obligation à tout donner afin de poursuivre leur rêve d’aller jusqu’à la fin de leur cursus universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*