Gabon-Burkina Faso: les atouts des Panthères pour ces 8e de finale

Les hommes de Patrice devront s’appuyer sur leurs qualités pour triompher du Burkina-Faso ©DR

Yaoundé, le 22 janvier 2022 (Dépêches 241). Dans un peu plus de 24 heures , les Étalons du Burkina Faso se dresseront face aux Panthères du Gabon, en 8è de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Un match difficile pour Patrice Neveu et ses hommes, qui bénéficient malgré tout de plusieurs atouts, pour obtenir leur ticket pour les quarts. 

Quelques semaines seulement après leur match amical à Dubaï, le Gabon et le Burkina Faso croiseront de nouveau le fer ce dimanche, cette fois-ci, en 8è de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Si aux Emirats Arabes Unis, les Étalons avaient largement dominé les Panthères (3-0), la donne a depuis changé depuis le début de cette coupe d’Afrique où le Gabon a séduit par son jeu et la cohésion de son équipe.

LIRE AUSSI: Can 2022: Bruno, qu’on ne lui retire plus jamais le brassard !!!

Et pour cause, après un début poussif contre les Comores, la bande à Jim Allevinah a fait le plein de confiance, grâce à ses performances particulièrement convaincantes dans le jeu, face des cadors du continent que sont le Ghana et le Maroc. Mieux, en dépit de l’absence des supposés cadres, Mario Lemina et Pierre Emerick Aubameyang, Patrice Neveu a réussi à créer un collectif homogène et particulièrement discipliné.

À cela s’ajoute, la valeur de solidarité, qui semble désormais animer tous les joueurs, mais aussi et surtout l’éclosion des jeunes talents, tels que Jim Allevinah, Aaron Boupendza ou encore Anthony Oyono dont les qualités s’expriment parfaitement dans le 3-5-2, original proposé par le technicien français et son staff. Enfin, et c’est peut-être le meilleur atout de l’équipe gabonaise, les résultats glanés jusqu’ici ont permis aux Panthères de jouer de manière décomplexée.

LIRE AUSSI: Gabon-Ghana: Ecuele Manga, Johan Obiang, Kanga Guelor taille Patron !!

Autant d’indicateurs positifs, qui laissent penser que les Panthères du Gabon auront toutes leurs chances, dimanche prochain face aux Étalons du Burkina Faso, en 8è de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Certains n’hésitent même plus à rêver d’une première finale continentale pour le Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*