Santé : Guy Patrick Obiang Ndong en visite au CIMEF de Nkok

Le ministre de la Santé pendant sa visite CIMEF de Nkok ©DR

Libreville, le 22 janvier 2022 (Dépêches 241). Le 20 janvier dernier, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a visité le Centre international multisectoriel de de formation et d’enseignement professionnel (CIMEF) de Nkok accompagné des responsables des principales structures sanitaires du pays. Cette visite avait pour objectif de nouer des partenariats, dans un proche avenir, avec cet établissement de formation technique et professionnel. 

Le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong accompagné de plusieurs responsables des structures sanitaires du pays, a visité le 20 janvier 2022, le Centre International Multisectoriel de de Formation et d’enseignement professionnel (CIMEF) de Nkok. 

Pour le membre du Gouvernement, cette visite avait pour objectif de  s’enquérir de l’offre de formation de cet établissement dans le but d’envisager des partenariats avec le dit centre, en vue d’assurer un service d’entretien des plateaux techniques des structures sanitaires du pays. « Nous allons formaliser le partenariat entre le Ministère de la Santé et le CIMEF de Nkok par la signature dans les meilleures délais d’une convention qui permettra aux apprenants du centre, d’effectuer des stages pratiques dans les hôpitaux et partant évaluer les différents équipements qui s’y trouvent », indique Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. 

Rappelons que CIMEF a été inauguré le 09 avril 2021 par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Cet établissement d’enseignement technique et professionnel s’inscrit dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) cher au numéro un Gabonais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*