Gabon – Burkina-Faso: Neveu maintient son 3-5-2 avec Allevinah et Obissa titulaires, Bouanga débute sur le banc

le 11 entrant est connu ©DR

Limbé, le 23 janvier 2022 (Dépêches 241). Pour aller chercher la qualification en quart de finale dans ce match décisif face aux Étalons du Burkina-Faso, Patrice Neveu a décidé de reconduire son 3-5-2 en maintenant sa confiance à Jim Allevinah en attaque. On note le retour de Sidney Obissa et le maintien dans le milieu de Alex Moucketou. Denis Bouanga débute sur le banc. 

Prendre appui sur ses certitudes, c’est le choix effectué par Patrice Neveu au moment de composer son 11 entrant contre le Burkina-Faso. En plus de maintenir son désormais 3-5-2 modulable en 4-4-2, le technicien français a choisi de s’appuyer quasiment la même composition que la dernière rencontre face au Maroc.  

A cet effet, les Panthères du Gabon devraient donc évoluer dans l’axe, Bruno Ecuele Manga accompagné de Sydney Obissa qui fait son retour en remplacement d’Akue Assoumou. Les deux hommes seront accompagnés de Lloyd Palun pour former la charnière à 3. 

Dans l’entrejeu comme contre le Maroc, Kanga Guelor et Poko seront accompagnés par le jeune Axel Mouketou dont la prestation face aux Lions de l’Atlas avait été plus qu’intéressante. Un milieu de terrain qui sera appuyé sur les ailes par les pistons  Anthony Oyono à droite et Johann Obiang à gauche

En attaque, Denis Bouanga va débuter sur le banc, Neveu fera confiance au héros du dernier match que sont Jim Allevinah, lequel sera soutenu par le désormais titulaire Aaron Boupendza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*