Gabon: Eramet et la JFD engagés dans l’accompagnement des femmes entrepreneurs dans le digital

Libreville le 27 janvier 2022 – ( Dépêches 241 ). Notre partenariat qui est sur 3 ans vise à toucher 500 femmes, à faire émerger plusieurs projets de startups et que les meilleurs puissent candidater au jury Les Margaret a expliqué le numéro 2 du groupe Eramet, Virginie de Chassey.

Accueillie par Camélia Ntoutoume Leclercq, ambassadrice JFD Gabon et accompagnée du directeur général adjoint des Mines et Métaux dudit groupe, du Président du Conseil d’administration de la Comilog , du Représentant Général du groupe Eramet Gabon et de l’Administrateur Général de la Comilog, Virginie de Chassey a pu visiter les locaux de ladite organisation et prendre ainsi le pouls.

Tour à tour se sont succédées des femmes qui ont tenu à témoigner de l’apport considérable de la JFD dans leurs projets numériques. Des femmes, qui grâce à cette structure sont parties d’une idée qu’elles portaient en elles et sont aujourd’hui des Cheffes d’entreprises. Tel que Ariane Akeret, fondatrice de la startup Capay, qui s’inscrit dans le paiement des salaires par le digital en faveur des petites et moyennes entreprises.

Des témoignages qui n’ont pas laissé le numéro 2 du groupe Eramet indifférent. «  La JFD contribue à donner confiance à des femmes, à leur donner les moyens de développer des projets divers. La transformation numérique occupe une forte place au sein du groupe c’est un atout majeur. Pour la JFD Gabon les formations ne sont pas plaquées sans prendre en compte les projets des adhérentes ce qui permet de donner envie à d’autres femmes de frapper à la porte de cette organisation. Le projet s’adapte pour coller aux besoins des femmes »  a-t-elle souligné. 

Rappelons à toutes fins utiles, que le groupe Eramet intervient dans le pays depuis 1953 via sa filiale la Comilog ( Compagnie minière de l’Ogooué). Ledit groupe s’est fixé un ambitieux projet : avoir un impact positif dans les pays dans lesquels il intervient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*