Can-2021: Ossouka Raponda salue la bravoure des Panthères

Ossouka Raponda parlant aux Panthères du Gabon ©DR

Libreville, le 28 janvier 2022, (Dépêches 241). La cheffe du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda accompagnée de certains membres du Gouvernement sont allés saluer la prestation des Panthères du Gabon le mercredi 26 janvier dernier. Malgré une élimination prématurée en 8e de finale, les hommes de Patrice Neveu n’ont pas démérité.

La numéro 1 du Gouvernement gabonais a tenu à rendre visite à ces ambassadeurs. Il était question pour elle d’encourager ces vaillants soldats qui ont tout donné sur le rectangle vert. Compte tenu de la situation qu’a traversé cette équipe, avec toutes les péripéties liées aux primes, aux cas de covid19. Ce groupe a toujours su montrer qu’il est soudé. 

C’est dans cette optique qu’elle s’est exprimée en mettant en avant les valeurs d’unité et de fierté. « Je leur ai exprimé toute la fierté du peuple gabonais pour l’engagement dont ils ont fait preuve sur le terrain ».  Une façon pour elle non seulement de les féliciter mais aussi de leur demander de continuer à défendre ces valeurs. Rappelons que les Panthères du Gabon se sont fait éliminer de la Coupe D’Afrique des Nations en 8e de finale.  Lors de la fatidique épreuve de tirs aux buts après avoir tenu une cinquantaine en infériorité numérique.

Désormais il est important de se pencher sur l’avenir . Le Gabon dispose d’un groupe homogène avec des joueurs qui ont assimilé le sens même du mot cohésion. Pour les échéances futures il faudra tirer les enseignements de l’élimination prématurée et se fixer des objectifs supérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*