Transport terrestre: la DGR démantèle un réseau d’établissement de fausses cartes grises et de faux permis de conduire

Le réseau de falsification des documents administratifs a été démantelé ©DR

Libreville, le 28 janvier 2022 (Dépêches 2022). La brigade de recherche de la Gendarmerie nationale (DGR), vient de démanteler un vaste réseau d’établissement de fausses cartes grises et permis de conduire grâce à un signalement des victimes à Direction générale des transports terrestres (DGTT).

Constitution d’association de malfaiteurs, contrebande et falsification de documents administratifs, voici entre autres les charges retenues contre Nkouna Abessolo Goltrand, à la tête d’un vaste réseau de trafiquants de permis de conduire, cartes grises, et autres documents administratifs. L’homme séjourne  actuellement à la prison centrale de Libreville après avoir été présenté devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Libreville.  

En effet, un réseau de falsification de documents administratifs a été démantelé par la brigade de recherche de la gendarmerie nationale après avoir été alerté par la Direction générale des transports terrestres (DGTT) suite à une multitude de plaintes des victimes Nkouna Abessolo Goltrand,  rapporte notre confrère la une média Gabon. « Quand je lui ai présenté le dossier il m’a dit qu’avec ses relations il a seulement besoin de l’ancienne carte grise, de la copie de ma pièce d’identité et un montant de 50 000 FCFA », explique une victime.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les faussaires avaient une appétence pour la falsification des documents liés au transport au regard des nombreuses plaintes enregistrées par la Direction générale des transports terrestres (DGTT). « Je suis venu avec tous les documents et quand je me suis rendu à la visite technique, on m’a informé que la carte grise était une fausse », confie une autre victime. Ainsi, selon plusieurs sources, il serait possible d’obtenir un vrai-faux permis de conduire au Gabon en déboursant une somme oscillant entre 100.000 et 300.000 FCFA. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*