Football : Anthony Oyono pose ses valises en série B italienne 

La révélation de la Can côté gabonais signe en professionnel en D2 Italienne ©DR

Libreville le 31 janvier 2022 – ( Dépêches 241 ). Après des prestations remarquables à la Coupe D’Afrique des Nations Total énergies 2021, l’international Gabonais Anthony Oyono vient de signer au club italien de Frosinone. Il s’est engagé dans cette formation italienne évoluant en série B pour les deux prochaines saisons.

Alors qu’elle l’information sur son transfert n’était jusque-là qu’une rumeur, est désormais chose faite. Le club de Boulogne Côte d’Opale a communiqué dans ses colonnes que le transfert du jeune joueur de 20 ans était bouclé. Notre club de L’USBCO et celui de Frosinone ont trouvé un accord pour le transfert définitif d’Anthony Oyono. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière, a-t-on pu lire. 

Si le montant du transfert n’a pas été dévoilé,  la nouvelle recrue est liée au  club transalpin jusqu’en 2024. C’est donc là, un nouveau défi que va relever le jeune international Gabonais, révélation du mois de Janvier et auteur d’une performance incroyable à la CAN au Cameroun avec les Panthères du Gabon. Le gamin ne doit son transfert qu’au talent dont il a fait montre durant son parcours avec les Panthères du Gabon(3 titularisations sur 4 matchs). 

Avec cette étape supérieure qu’il vient de franchir, il pourra compter sur un entraîneur expérimenté. Fabio Grosso, ancienne gloire de la sélection italienne. Championne du Monde 2006 sera une bonne aide pour la progression du Gabonais et ce d’autant plus que le coach transalpin a fait carrière au poste de latéral. 

Il ne lui reste plus qu’à se mettre au travail afin d’aider au mieux Frosinone, actuel 7e de (Serie B D2 italienne) en lutte pour le maintien à se hisser en division d’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*