Football: le transfert d’Aubameyang à Barcelone aurait capoté 

Aubameyang trop gourmand sur les questions salariales ? ©DR

Libreville le 31 janvier 2022 – ( Dépêches 241 ). L’attaquant international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang présent à Barcelone pour négocier un prêt de 6 mois devrait selon certaines sources dont FootMercato  rentrer à Londres. Son transfert chez les Blaugranas serait en passe de tomber à l’eau. 

En délicatesse avec son entraîneur Mikel Arteta et donc avec Arsenal, écarté du groupe professionnel depuis des mois, Pierre Emerick Aubameyang avait rallié Barcelone ce matin pour signer en prêt chez les Blaugranas. 

Alors qu’un accord avec un prêt de 6 mois sans option d’achat semblait avoir été trouvé, la presse européenne dont FootMercato annonce que le transfert du Gabonais aurait capoté. Les raisons, un désaccord sur les émoluments du joueurs évalués à 350.000 euros par semaine et dont le club catalan, en proie à des tensions de trésorerie est incapable de payer. 

Mieux, l’on apprend que la démarche d’Aubameyang, visant à rejoindre la Catalogne est une initiative personnelle dont n’était pas informée les dirigeants du FC Barcelone. Une information en outre confirmée par David Ornstein, un spécialiste des transferts. « Barcelone et Arsenal ont mis fin à leurs discussions pour le prêt de Pierre-Emerick Aubameyang. Les négociations pour se répartir le salaire de l’attaquant n’ont pas débouché sur un accord. Le joueur de 32 ans va donc revenir à Londres après un voyage qui était un « family trip » du côté de Barcelone », a-t-on pu lire. 

Si l’info transite déjà via plusieurs sites d’informations, Barcelone n’a pas encore officiellement communiqué sur l’échec de ce transfert. L’ancien capitaine des Panthères, si rien ne bouge, devra donc terminer la saison à Londres, au placard à moins de trouver un autre point de chute avant minuit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*