Transgabonaise: Bounda Balonzi rassure la qualité et la durabilité du bitume utilisé 

Bounda Balonzi se dit rassuré par la qualité du bitume utilisé ©DR

Libreville le 31 Janvier 2022 – ( Dépêches 241 ). Prévus pour s’achever en juillet prochain, les travaux de la première section de la transgabonaise vont bon train. Selon nos confrères de L’Union, le Ministre en charge des travaux publics Léon Armel Bounda Balonzi s’est rendu sur les lieux le jeudi 20 janvier 2022 pour vérifier l’avancement des travaux.

Une visite d’inspection dont le satisfecit était au rendez-vous selon le membre du Gouvernement « les parties prenantes mettent tout en œuvre pour tenir les délais contractuels ». Ceci dans le but d’appliquer les directives du chef de L’État qui a fait de la « transgabonaise » son cheval de bataille. Un projet d’envergures qui devra rallier plusieurs provinces.

Entre travaux d’assainissement et bitumage des voies, tout est respecté. C’est dans cette optique que Léon Armel Bounda Balonzi. En sa qualité de premier responsable de ce département ministériel, il s’est vu rassurer quant à la durabilité du bitume utilisé. On parle des dimensions prévues à hauteur de 14 centimètres et de roulement à 8 centimètres. Des couches bien épaisses qui rendraient la route praticable pour plusieurs années. 

L’entreprise adjudicataire chargée des travaux de réhabilitation et d’aménagement de ce tronçon est la Société autoroutière du Gabon (SAG). Elle travaille en étroite collaboration avec  l’entreprise Afcons afin de livrer lesdits travaux dans les délais requis. Rappelons que les travaux de la première section comptent 81 km de bitumes soit, allant du PK 24  au PK 105.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*