Éducation nationale : Louis Patrick Mombo reçoit l’hommage de sa corporation

Les enseignants ont tenu à rendre un vibrant hommage à Louis Patrick Mombo ©DR

Libreville, le 1er Février 2022 – ( Dépêches 241). Le monde syndical et les acteurs de la société civile ont rendu un dernier hommage à l’ancien Délégué général de la Conasysed décédé le 30 novembre dernier. A l’occasion, ses camarades syndicalistes ont entrepris de lancer une fondation du nom de Louis Patrick Mombo, « Pour perpétuer les idéaux du disparu »

Ils sont venus en nombre rendre un dernier hommage au syndicaliste Louis Patrick Mombo, décédé le 30 novembre 2021. Syndicalistes, hommes politiques, acteurs de la société, etc. se sont réunis le lundi 31 janvier à la cité d’Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville, pour saluer la mémoire  de celui qui a mené avec bravoure, et au péril de sa vie, le combat pour l’amélioration de l’école gabonaise. 

Des témoignages émus de ses camarades syndiqués n’ont pas manqué de mettre  en lumière « les qualités d’intégrité et de dignité du disparu reconnues unanimement par tous ». Tant l’homme n’a jamais trahi ses engagements avec quelques-uns de ses camarades qui, comme lui, ont connu la  traversée du désert, avec à la clé des privations de salaire comme se fût encore le cas un mois avant sa mort. 

Pour que l’histoire se souviennent toujours de ce valeureux défenseur des droits des travailleurs, Jean Rémy Yama, président de Dynamique Unitaire, la plus grande centrale syndicale des fonctionnaires gabonais, à fait sienne la proposition du syndicat national des enseignants chercheurs de  mettre en place une fondation du nom de Louis Patrick Mombo « pour perpétuer les idéaux du disparu », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*