Gabon: Alphonse Louma de retour à l’Union Nationale

Alphonse Louma fait son retour dans l’arène politique à un an de la présidentielle ©DR

Libreville, le 1er février 2022 (Dépêches 241). Dans une tribune publiée il y a quelques jours, Alphonse Louma Eyoughat a annoncé son retour au sein de l’Union nationale, avant de préciser les raisons qui ont motivé son choix de regagner l’arène politique. 

Près de 5 ans après avoir quitté l’Union nationale, Alphonse Louma Eyoughat, a annoncé par le biais d’une tribune, son retour dans ce parti politique, dont il est l’un des membres fondateurs. « Aujourd’hui, 25 janvier 2022,  je réintègre officiellement l’Union Nationale que j’avais quittée en 2015 en compagnie d’un groupe d’amis militants Souverainistes » a-t-il écrit. 

Dans la même tribune, Alphonse Louma Eyoughat a décliné les raisons qui ont justifié son retour dans le monde politique, dont il s’était éloigné après la crise post-électorale de 2016, qui s’était soldée par l’accession fortement contestée d’Ali Bongo Ondimba à la Magistrature suprême. « Mon principal souci est la poursuite du combat pour la démocratie, l’édification de l’Etat de droit, la justice sociale, le bien-être social des Gabonais, la santé pour tous, la modernisation de l’école et des universités gabonaises » a poursuivi le président de l’association Agir pour le Gabon

Alphonse Louma Eyoughat s’est également dit fier de militer dans le premier parti politique Gabonais dirigé par une femme. Une preuve manifeste que l’Union nationale s’inscrit dans la modernité en priorisant les valeurs démocratiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*