Présidence: la préparation du sommet UE-UA au coeur de la rencontre entre Ali Bongo et Alexis Lamek

Ali Bongo et Alexis Lamek pendant leur entretien ©DR

Libreville, le 1er février 2022 (Dépêches 241). Ce mardi, Ali Bongo Ondimba a reçu à son cabinet de travail, l’ambassadeur de France Alexis Lamek. Les deux personnalités ont passé en revue les sujets d’intérêts communs, avant d’évoquer les préparatifs du sommet Union européenne-Union africaine prévu pour la mi-février. 

Loin des rumeurs qui prétendent qu’il serait affaibli par la maladie, Ali Bongo Ondimba a présidé un Conseil des ministres ce mardi matin, avant d’accorder une audience à l’ambassadeur de France au Gabon Alexis Lamek, nous rapporte le service de communication de la Présidence de la République. 

Selon le communiqué de presse qui a fait l’économie des échanges, les deux personnalités ont essentiellement abordé les questions en rapport avec la préparation du sommet Union européenne-Union africaine qui aura lieu du 17 au 18 février prochain à Bruxelles. «Ils ont échangé sur les préparatifs du sommet Union européenne-Union africaine» a-t-on pu lire sur la note du service de communication. 

En outre, au cours de cette rencontre, Ali Bongo et le diplomate se sont réjouis de la présence en terre Gabonaise d’une mission parlementaire française conduite par Jean Terlier président du groupe d’amitié France-Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*