Allocations d’études: les étudiants vont bientôt passer à la caisse

L’ANGB va enfin régler les bourses des étudiants précarisés mais pour combien de temps ? ©DR

Libreville, le 2 février 2022 (Dépêches 241). Dans une note publiée ce mardi, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), a annoncé le paiement progressif des allocations d’études comptant pour le mois de janvier. Depuis plusieurs semaines, les étudiants réclamaient le paiement de leurs bourses d’études.

Les étudiants des Universités et grandes écoles du Gabon peuvent pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, moins d’une semaine après la rencontre entre les mutuelles estudiantines et les responsables de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), une note de service parue ce jour, a annoncé le paiement des bourses du mois de janvier. 

LIRE AUSSI: Enseignement supérieur : des tensions de trésorerie à l’origine du retard de paiement des bourses

« Après concertation avec les parties prenantes, le Directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), informe l’ensemble des étudiants boursiers de la mise en règlement des dépenses liées aux allocations d’études comptant pour le mois de janvier 2022 » souligne la missive de l’ANBG. 

La même note précise toutefois que le paiement de ces bourses d’études se fera de manière progressive selon programme établi « les comptes bancaires desdits étudiants seront progressivement approvisionnés» conclut la note d’information de la l’Agence nationale des bourses du Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*