Haut-Ogooué : la route Franceville-Moanda coupée en deux

les populations des deux villes vivent un véritable calvaire ©DR

Libreville, le 2 février 2022 (Dépêches 241). Sur la base d’une vidéo devenue virale sur internet, la route qui relie la ville de Franceville à celle de Moanda serait coupée en deux. À l’origine de cette situation, la forte pluie de ce lundi qui aurait endommagé une buse créant ainsi une inondation.

Depuis ce mardi, les habitants de la ville de Franceville sont dans l’incapacité de rallier la ville de Moanda et vice versa. Et pour cause, la forte pluie qui s’est abattue hier, dans la province du Haut-Ogooué aurait occasionné la destruction d’une buse sur la chaussée. Conséquence, le tronçon qui relie les deux villes voisines serait inondé et donc impraticable pour les usagers, comme en témoigne une vidéo qui fait le tour de la toile depuis quelques heures. 

Cette situation est également très dommageable pour les populations car de nombreux habitants de la ville de Franceville exercent leurs activités économiques à Moanda de même que plusieurs moandais ont des intérêts à Franceville. 

Les plus hautes autorités sont donc invitées à trouver une solution rapide à cette problématique pour un retour rapide à la normale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*