CHUL: Obiang Ndong obtient la suspension de la grève

La grève des agents du CHUL suspendue par la médiation de Guy Patrick Obiang Ndong ©DR

Libreville le 4 Février 2022 – ( Dépêches 241 ). Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est entretenu le 03 février avec les agents grévistes du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Cette réunion de crise a abouti à la suspension du mouvement de grève entamé deux jours plutôt. 

En optant pour le dialogue avec les partenaires sociaux, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong est parvenu à faire suspendre la grève des agents du CHUL qui manifestaient depuis le 01 février en raison de salaires impayés.  

En effet, sur instruction du Chef de l’Etat et suivant les orientations du Premier ministre, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong  a tenu le 03 février dernier, une réunion de crise avec les agents grévistes et la Direction Générale du CHU de Libreville afin de ramener la sérénité au sein de cette structure sanitaire.

« La force de se parler, de dialoguer, nous a permis de trouver tous ensemble, une sortie de crise. Le mouvement d’humeur a été levé. » s’est réjouit le membre du Gouvernement, saluant dans le même temps, la responsabilité de ses interlocuteurs. 

Surfant sur cet élan, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a tenu à charpenter un espace dédié exclusivement à maintenir un dialogue social permanent au sein du CHUL. « J’ai procédé à la mise en place d’un cadre formel de concertation entre la Direction Générale et les partenaires sociaux, permettant des rencontres mensuelles », a-t-il indiqué. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*