Football: l’élection à la présidence de la Fégafoot fixée au 16 avril 2022

Le nouveau président de la fegafoot sera connu le 16 avril prochain ©DR

Libreville le 4 Février 2022 – ( Dépêches 241 ). C’est par le biais d’une conférence de presse animée ce jour que la date de la prochaine élection comité exécutif de la Fédération Gabonaise de Football a été révélée. Le prochain président de la Fegafoot sera élu mi avril prochain.   

Le 16 avril prochain 2022, le nouveau président de la Fegafoot pour un nouveau mandat d’une durée de 4 ans sera connu. C’est du moins ce qui ressort de la conférence de presse animée ce jour par la commission électorale du comité exécutif de la Fegafoot en présence de son président Landry Georges Mikala.  

C’est pendant cette conférence que « le renouvellement du Comité exécutif » de l’instance qui gère le football au Gabon a été annoncé. « La commission électorale organisera un congrès électif  le 16 avril 2022 à 10h à Lambaréné », a indiqué Landry Georges Mikala à la presse accompagné de ses collègues.

A charge pour les différents candidats de constituer et déposer leurs différents dossiers au secrétariat général de la Fédération en tenant compte des statuts et du code électoral de la fédération gabonaise de football « dans un délai de 1 mois avant la tenue de l’assemblée générale élective ». Une caution d’un million de francs non remboursable accompagnera en outre chaque candidature. 

Cette élection prévue en avril à Lambaréné  interviendra sans aucun doute dans un contexte particulier et ponctué par des polémiques et une affaire de pédophilie déclenchée par le média britannique The Guardian et son journaliste Romain Molina. Une affaire à laquelle vint se greffer la non reprise du championnat en raison de l’arrêté interdisant la pratique du football en république gabonaise.  

Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération Gabonaise de Football et membre du bureau exécutif de la Caf devrait à nouveau briguer la présidence de l’instance faîtière du football Gabonais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*