Oyem: le conseil municipal adopte un budget de 1.003.871.095

Le budget de la mairie d’Oyem a été adopté ©DR

Libreville, le 4 février 2022 (Dépêches 241). Sur convocation du maire de la commune d’Oyem, Christian Abessolo Menguey, le conseil municipal a tenu sa session ordinaire pour l’examen et l’adoption du budget primitif de l’exercice 2022, dans la salle habituelle des conseils de l’hôtel de ville, le mardi 1er fevrier 2022. Un budget estimé à 1.003.871.095 Fcfa, qui a été validé par la majorité des conseillers municipaux présents pour la circonstance. 

À l’entame des travaux, le président de séance, Christian Abessolo Menguey a fait une brève présentation des points inscrits à l’ordre dont le principal portait sur le projet d’examen et d’adoption du budget 2022. 

Sur les 28 conseillers municipaux présents dans la salle, parmi les 39 que compte la municipalité, la majorité a donné quitus à ce budget et validé 3 des 4 délibérations inscrites à l’ordre du jour. L’une d’elle étant restée en suspens. Notamment, celle autorisant le maire à réhabiliter la place de l’indépendance de la cité NKOUM-EKIEIGN place des fêtes. Des délibérations votées à une forte majorité par le collège qui témoigne par cet acte l’intérêt que tous ces conseillers manifestent au développement de la capitale septentrionale, et à l’amélioration des conditions des populations de cette ville.

Au terme de ces travaux, il est à retenir que le budget primitif de l’année 2022, est en hausse de 92.424.352 Fcfa par rapport à l’exercice précédent dont le budget s’élevait à 911.446.743 Fcfa. Une augmentation due aux nombreuses stratégies de recouvrement mises en place par l’équipe municipale actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*