Can-2021: le Sénégal sur le toit de l’Afrique

Le Sénégal est champion d’Afrique

Libreville, le 7 février 2022 (Dépêches 241). Ce dimanche, le Sénégal affrontait l’Egypte en finale de la Coupe d’Afrique des nations, au stade de Olembe de Yaoundé. À l’issue d’une rencontre épique, les Lions de la Teranga ont été sacrés champions d’Afrique. 

La 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations a livré son verdict hier dimanche. En effet, après trois semaines de compétition, les Lions de la Teranga du Sénégal qui affrontaient les Pharaons d’Egypte, ont remporté le trophée au terme d’une séance de tirs au but haletante (0-0 à la fin du temps additionnel et 4-2 au tirs au but). 

Le Cameroun, pays organisateur et grand favoris de la compétition, a dû se contenter de la troisième place. La bande à Vincent Aboubakar a été éliminée en demies finales par l’Egypte. Une Egypte décidément “maudite” qui a d’ailleurs perdu sa deuxième finale en 4 ans (2017 et 2021) en sus d’avoir été éliminée en 8è à domicile par l’Afrique du sud en 2019.  

Au rayon surprise, la grande sensation de cette Coupe d’Afrique des nations, reste à l’évidence le Gabon. En dépit d’une préparation tronquée par le scandale de pédophilie ou encore le départ prématuré de Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina, les Panthères ont su se réconcilier avec leur public, grâce au jeu chatoyant qu’ils ont produit face au Maroc et au Ghana, deux cadors du continent. Mieux à 10 contre 11, les hommes de Patrice Neveu sont tombés les armes à la main face au Burkina Faso au stade des 8è de finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*