Port-Gentil: Bientôt l’ouverture d’une école pour enfants déficients

Le management de Prisca Nlenf Koho dans l’amélioration de la condition des enfants porte ses fruits ©DR

Libreville le 7 Février 2022 – ( Dépêches 241 ). Total Energies Gabon va doter la ville de Port-Gentil d’une école pour enfants déficients. Un accord a récemment été trouvé entre l’entreprise pétrolière et le ministère des Affaires Sociales.

La filiale gabonaise de l’entreprise Total Energies va accompagner le Ministère des affaires sociales dans le financement d’une école pour enfants déficients de la ville de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime. Un accord de partenariat a récemment été signé entre les deux partis.

Cette décision a été rendue publique à l’issue d’une visite à l’ENADA de Nzeng-Ayong du ministre gabonais des Affaires étrangères, Prisca Nlend Koho et du directeur général de  Total Energies Gabon, Stéphane Bassene. 

La filiale française compte accompagner le Gouvernement en offrant aux apprenants un environnement d’étude adapté à leur handicap. Cette école sera calquée sur le modèle de l’ENEDA et vise  à favoriser une insertion professionnelle rapide des apprenants à l’issue de leur cursus. Pour ce faire Total Energies, prévoit  l’acquisition des équipements et du matériel didactique spécialisé.

Ce partenariat prévoit également la réfection la Direction provinciale des affaires sociales de l’Ogooué-Maritime. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*