Coopération: L’ambassadeur du Japon au Gabon fait le point de ses activités à Ali Bongo

L’ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Noguchi pendant son audience avec le Chef de l’Etat ©DR

Libreville, le 08 février 2020 (Dépêches 2041). Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour l’ambassadeur du Japon au Gabon Shuji Noguchi. Ce dernier a tenu à faire le point de ses activités au chef de l’Etat, depuis son accréditation en terre Gabonaise en juillet 2020. 

C’est la première fois que le diplomate nippon rencontre le chef de l’État gabonais. Le nouvel ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Noguchi, a été reçu en audience le 08 février 2022 au palais Rénovation par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba. Pour le représentant du pays du soleil levant, cette rencontre visait  à faire le point au président Ali Bongo Ondimba de ses activités en terre gabonaise, depuis son accréditation en juillet 2020. « L’Ambassadeur est venu faire au chef de l’Etat, un compte rendu de toutes les activités menées depuis son accréditation en terre gabonaise », a indiqué la présidence de la République. 

En effet, à travers son programme dénommé  « Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine », l’ambassade du Japon a déjà financé plusieurs projets au Gabon, parmis lesquels la réhabilitation des écoles publiques de Bikélé et  d’Ossengué, ainsi que l’amélioration des équipements de l’hôpital spécialisé de Nkembo. Dans ce même élan, le diplomate Nippon a annoncé au président de la République Ali Bongo Ondimba, le projet de rénovation de l’ambassade du Japon au Gabon tombée en désuétude. 

Shuji Noguchi a également profité de cette occasion pour féliciter le Gabon suite à son élection au Conseil de sécurité de l’ONU. Invitant dans le même le président Ali Bongo Ondimba, au renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et Japon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*