Sommet d’Addis Abeba: Ossouka Raponda fait le point à Ali Bongo

Ossouka Raponda a été reçue par le Chef de l’Etat après l’avoir représenté au sommet d’Addis Abeba ©DR

Libreville, le 8 février 2022 (Dépêches 241). Après sa mission en Éthiopie, où elle a représenté le chef de l’État dans le cadre de la 35e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka est allé faire le point de cette mission avec Ali Bongo Ondimba.

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçu le 07 février 2022 au palais Rénovation par le Chef de l’État Ali Bongo Ondima.  L’audience a porté sur la participation du Gabon à la 35e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine qui s’est tenue  du  05 au 06 février à Addis-Abeba, en Éthiopie. 

Il s’est agit pour le chef du Gouvernement de rendre compte au numéro un gabonais de la mission qui lui a été  confiée  lors de ce sommet de l’organisation panafricaine.  Notamment de signifier au nouveau président de l’UA, Macky Sall, le soutien du Gabon dans sa nouvelle charge.

Pour cette 35e session, l’Union africaine a opté pour le renforcement de la résilience en matière de nutrition et de sécurité alimentaire, du système agro-alimentaire et de la protection sociale qui font partie de l’agenda de l’UA en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*