Football: Le cri du coeur de Bruno Ecuele Manga pour la reprise du championnat National

Exemplaire Bruno Ecuele Manga a plaidé pour le retour du championnat national ©DR

Libreville, le 9 février 2022 (Dépêches 241). Au cours d’une émission diffusée sur les antennes de Gabon 1ère hier mardi, Bruno Ecuélé Manga s’est prononcé au sujet de la suspension du National-foot pour des raisons de Covid-19. Le capitaine des Panthères a plaidé pour le retour des joueurs sur les pelouses locales.

Les joueurs locaux qui depuis plusieurs mois réclament à corps et à cri le retour du National-foot viennent de recevoir un soutien de taille dans leur bataille. En effet, ce mardi Bruno Ecuélé qui était invité d’une émission diffusée sur les antennes de Gabon 1ère, a clairement milité pour le redémarrage du National-foot, suspendu depuis près de deux en raison de la pandémie de la Covid-19. « Mon premier combat aujourd’hui c’est la reprise du championnat national car je suis un pur produit de ce championnat », a déclaré l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. 

Pour Bruno Ecuélé Manga, le retour du championnat est un impératif car, la suspension des compétitions sportives a plongé les joueurs locaux dans une précarité absolue. « Il faut aujourd’hui penser à ces joueurs. C’est leur travail, ils vivent dans des conditions très difficiles et tout notre football en souffre », a poursuivi BEM. 

LIRE AUSSI: Can 2022: Bruno, qu’on ne lui retire plus jamais le brassard !!!

En parlant de la souffrance de « tout notre football », Bruno Ecuele Manga fait également allusion à la sélection nationale, privée de joueurs locaux et contrainte de chercher dans l’hexagone et ailleurs, en 4e voire 5e division et dans des championnats exotiques, des joueurs de substitutions qui n’ont pas forcément le niveau pour évoluer dans la sélection fanion du Gabon. D’où l’impérieuse nécessité de redémarrer le championnat national. 

Ce cri du cœur du capitaine, Bruno Ecuélé Manga, est d’abord et avant tout adressé aux autorités gabonaises en têtes desquelles le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et son ministre des Sports Franck Nguema. Un cri, un appel, qui mérite d’être entendu, par ceux à l’origine de la suspension du National-foot en raison du Covid-19. Une suspension qui ne s’explique d’ailleurs plus au regard de la courbe de contamination pourtant à la baisse. Il est peut-être temps de permettre à ces nombreux jeunes sportifs de retrouver le chemin des terrains, afin de leur laisser la chance de poursuivre leurs rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*