Mines: Loïse Tamalgo prend la tête d’Eramet

Loïse Tamalgo nouveau Délégué Général d’Eramet ©DR

Libreville, le 9 février 2022 (Dépêches 241). Loise Tamalgo est le nouveau responsable d’Eramet Afrique. C’est ce qui ressort de l’annonce rendue publique, par l’entremise d’une communication officielle publiée depuis le lundi 07 février 2022, une note à travers laquelle, le géant minier français Eramet a confirmé la nomination de Loïse Tamalgo au fonction de Délégué général d’Eramet en Afrique. Cette promotion vient s’ajouter à sa précédente fonction qu’il occupe au Gabon auprès de Comilog et Setrag.

Détenteur d’une maîtrise en langues appliquées au tourisme et aux affaires, obtenu à l’institut des Langues étrangères appliquées de Dakar, et d’un MBA en stratégie d’entreprise, celui qui aura désormais mission de soutenir le développement des activités des filiales au Gabon, au Sénégal et au Cameroun était arrivé chez Huawei en tant que gestionnaire de compte. Dès 2010 et pendant dix ans, il a été directeur pays pour Huawei au Burkina Faso.

Installé depuis plusieurs mois dans la capitale gabonaise, l’ex vice-président en charge des relations publiques pour l’Afrique Subsaharienne de Huawei Northern Africa, agira dans sa nouvelle fonction, sous la supervision directe du directeur général adjoint d’Eramet en charge de la division mines et métaux, Kleber Silva, et de la directrice développement durable et engagement d’entreprise, Virginie de Chassey. 

Un autre défi que compte bien relever Loise Tamalgo après avoir précédemment relevé de nombreux autres au niveau de Libreville. « En 7 mois, de nombreux défis ont été relevés au Gabon! Cap sur les autres opérations en Afrique avec un enthousiasme renouvelé », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*