Partis politiques : l’Union nationale célèbre son 12ème anniversaire

l’Union nationale entend marquer d’une pierre blanche son 12ème anniversaire ©DR

Libreville, le 9 février 2022 (Dépêches 241). Dans un communiqué rendu public il y a quelques heures, l’Union nationale a décliné le programme des festivités, marquant son 12ème anniversaire. Ainsi les célébrations débuteront demain jeudi et se poursuivront samedi. 

L’Union nationale, la formation politique chère au défunt André Mba Obame, aura douze années d’existence ce jeudi 10 février. C’est dans ce contexte que l’état major de ce parti politique ancré dans l’opposition, a annoncé par le biais d’un communiqué, l’organisation d’une série de manifestations, visant à marquer d’une pierre blanche, cet anniversaire. «L’Union nationale célèbre son 12ème anniversaire ce jeudi 10 février» a-t-on pu lire sur la note du service de communication. 

Ainsi, selon le même communiqué, cette commémoration se déroulera sur deux jours. En l’occurrence le jeudi 10 février, journée durant laquelle, la présidente du parti, Paulette Missambo ira à la rencontre des femmes commerçantes des marchés de Libreville, et le samedi 12 du même mois, qui sera consacré aux festivités qui seront organisées dans les coordinations du Grand Libreville. 

L’Union nationale avait été créée en février 2010 par plusieurs personnalités de l’opposition. Dissout le 26 janvier 2011, il avait été réhabilité en 2015. Depuis sa création ce parti politique milite pour l’alternance politique au sommet de l’État. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*