Ramassage des ordures: 3000 fcfa par jour pour chaque militaire

3000 FCFA C’est la somme que vont recevoir les forces de l’ordre pour l’opération ramassage des ordures ©DR

Libreville le 22 Février 2022 – ( Dépêches 241 ). Appelés à la rescousse pour résorber ou tenter de résorber le sempiternel problème de l’insalubrité du Grand Libreville, les militaires transformés en éboueurs depuis quelques temps, devraient recevoir la modique sommes de 3000 fcfa à la fin de chaque journée de besogne. 

C’est le montant dérisoire que devraient percevoir chaque jour les militaires qui ont été sommés via un communiqué du ministère de la défense de sortir dans les rues pour ramasser les ordures ménagères qui pullulent et asphyxient la capitale. Ce nonobstant la taxe de 7% sur les factures d’électricité à la SEEG au titre de la Contribution pour les ordures ménagères. 

Pour l’heure on n’ignore si cette somme est une prime ou un montant simplement pour encourager les efforts des hommes sur le terrain. « Je ne pense pas que ce montant soit une prime, c’est certainement une sommes pour la ration afin de permettre aux éléments sur le terrain de se restaurer », nous indique un homme de corps. 

LIRE AUSSI: Ramassage des ordures ménagères : L’armée transformée en éboueurs par Moussa Adamo

Pour rappel, le secrétaire général adjoint du ministère de la défense nationale par ailleurs général de brigade aérienne Félicien Koyi avait déclaré dans un communiqué que « Les forces de défense et de sécurité sont mobilisées pour organiser et mettre en œuvre cette opération d’intérêt général et salutaire . Ledit communiqué précise que les populations doivent déposer leurs ordures entre 17 heures et 20 heures. Pour l’opération, les militaires devraient faire face aux tas d’immondices déversés chaque jour à la décharge de mindoubé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*