CLR: Nicole Assélé définitivement radiée du parti de son père

Nicole Assele et son père du temps où ils essayaient de sauver les apparences alors que « le torchon brûlait » au CLR ©DR

Libreville le 02 Mars 2022 – ( Dépêches 241). C’est par le biais d’un document parvenu à la rédaction de Dépêches 241 que le Centre des Libéraux Réformateurs, a annoncé l’exclusion définitive de Nicole Assele jusque-là responsable du parti cher à son père Jean Boniface Assélé du reste président de la formation politique. L’ancienne ministre des Sports est notamment accusée de mettre à mal l’unité et l’intégrité du parti. 

Le conflit latent entre  Jean Boniface Assélé et sa successeure annoncée qui n’est tout autre que sa fille Nicole Assélé vient de connaître son épilogue par l’éviction pure et simple des organes du parti. Une décision prise et signée par le président de Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) himself. 

Ce dernier par le biais d’une décision n°003/PF/CLR/2022 en application des dispositions disposition de l’article 36 des statuts a acté « l’exclusion définitive de la Camarade Nicole Assélé », indique le document. Une exclusion du CLR pour avoir entre autres « mise à mal l’unité et l’intégrité du parti, pour sa propension à contester les décisions du chef du parti, pour la rétention des documents ou encore pour la tenue des réunions  interdites par le chef du parti », a-t-on pu lire. 

Il est également reproché à l’ancienne directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) d’encourager des « actes d’insubordination et injurieux de ses collaborateurs à l’endroit du Chef du parti  ». Pour ces raisons Nicole Assélé est « radiée définitivement des effectifs du Centre des Libéraux Réformateurs en même temps qu’elle n’a plus autorité, ni la qualité de s’exprimer et de présider des réunions au nom de celui-ci, ni d’utiliser les locaux du parti à des fins de tout ordre », conclut le document.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*