Élection à la Fegafoot: jour de vérité

le nom du président de la Fédération sera connu dans quelques heures

Lambaréné, le 16 avril 2022 (Dépêches 241). Ce samedi se tient à Lambaréné (Moyen-Ogooué) le congrès électif chargé de désigner le prochain président de la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot). Sur la ligne de départ 7 sept candidats. 

Passés toutes les stratégies de déstabilisation, les coups bas, les tacles à régulière ou pas, les basses conspirations et même les tentatives désespérées de la tutelle d’écarter l’un des candidat. Fermée cette page peu reluisante de la course à la maison Alexandre Sambat, ce samedi en fin de matinée, les rideaux tomberont définitivement sur la campagne électorale, après le congrès électif qui désignera le nouveau président de la Fédération Gabonaise de football. 

LIRE AUSSI: Football : Jérôme Efong Nzolo se lance à l’assaut de la Fegafoot

Jérôme Efong Nzolo, Dieudonné Wayi, Dieudonné Ndoumbou Likouni, Désiré Meba Me Fana, Pierre Alain Mounguengui et Mohamed Oumar, la nouvelle de tête liste chargée de conduire l’équipe de Brice Mbika Ndjambou lequel a été éliminé de la course. Ils seront 7 à briguer ce samedi le fauteuil de président de la Fédération gabonaise de football, avec des projets sportifs sur la forme aussi pertinents les uns que les autres. 

LIRE AUSSI: Fegafoot: PAM nommé inspecteur général, quid de sa participation à l’élection ?

 Pierre Alain Mounguengui dans la volonté de consolider et faire avancer le football qu’il a entamé depuis 8 ans est le grand favoris de cette élection. Il l’est encore plus depuis que toutes les tentatives visant à l’écarter avant le scrutin ont toutes échoué, laissant à ses pourfendeurs une issue qu’ils redoutent tous, l’affronter dans les urnes.

LIRE AUSSI: Election à la Fégafoot: La commission électorale tranche et permet à PAM d’être candidat

Face à lui, Jérôme Efong Nzolo. Celui à qui la nomination de PAM en qualité d’Inspecteur général aurait profité dans cette course folle à la Fegafoot, apparaît comme le principal challenger. Redynamiser le football gabonais reste sa principale approche. A côté de lui, Diego Ndoumbou Likouni, celui qui fait figure d’outsider dans cette élection est le dernier larron. 

De l’un de ses trois (3) candidat, sera sans aucun doute, le futur président de la Fédération Gabonaise de Football. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*