Gabon-Egalité: Lancement de la campagne «He for She»

Une vue d’ensemble des personnalités dont Ossouka Raponda présentes pendant la cérémonie ©DR

Libreville, le 21 Avril 2021( Dépêches 242). Réunies le mardi 19 avril 2022, les femmes étaient encore à l’honneur dans l’optique de lancer la campagne de sensibilisation He for She. Existant dans 14 pays africains, le Gabon vient d’emboiter le pas. Une situation qui met la femme au centre des débats dans le processus de l’égalité homme femme.

Oulimata Sarr en sa qualité de Directrice Régionale du Bureau de L’organisation des Nations Unies pour la femme, a donné le tempo de cette cérémonie grandeur nature. L’objectif premier étant de donner une place prépondérante dans la société. 

Après son allocution de circonstance, Rose Christiane Ossouka a également pris la parole. Celle-ci a incité davantage les femmes à s’affirmer. Suivant la volonté du chef de L’État de mettre la femme à des postes de responsabilité, la numéro 1 du Gouvernement Gabonais en a profité pour remercier la première dame pour les efforts consentis dans le processus de valorisation de la femme gabonaise. « Nous remercions la première dame pour son combat en faveur des femmes »  a t-on pu lire.  

Oulimata Sarr et Ossouka Raponda ©DR

Cet événement a été marqué par la présence de plusieurs membres du gouvernement. Ces derniers ont pris l’engagement citoyen de soutenir cette compagne de sensibilisation HeForShe (Lui pour Elle)  impulsée par le bureau des Nations-Unies pour la femme. La signature  des membres du gouvernement a clôturé la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*