Présidentielles 2023: Guy Patrick Obiang invite les pédégistes du Woleu-Ntem à rester soudés derrière Ali Bongo

Le ministre de la Santé est déjà dans les starting block pour faire élire son champion ©DR

Libreville, le 03 mai 2022 (Dépêches 241). Il s’est lancé dans une véritable opération de charme avec, en ligne de mire, la présidentielle 2023. En effet, Guy Patrick Obiang, fils du canton Bissok, dans la province du Woleu-Ntem, a invité les membres du Parti démocratique gabonais (PDG) du département du Woleu à rester soudés derrière Ali Bongo, afin d’assurer à ce dernier  une victoire cash à l’issue des prochaines joutes électorales.

L’élection présidentielle de 2023 est dans toutes les têtes. Encore plus dans celle de l’ambitieux ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong. En effet, le weekend écoulé, ce natif du canton de Bissok a réuni les différents membres du Bureau politique, statutaires et cadres du PDG originaire du département du Woleu, résidents ou de passage à Libreville, autour d’un repas. Objectif: préparer l’élection présidentielle de  2023. 

Le membre du gouvernement a saisi l’occasion de se rassembler pour mobiliser « ses Hommes » autour de la future candidature d’Ali Bongo en vue du scrutin à venir. Il a d’ailleurs révélé que la célébration du 54è anniversaire du PDG dans la province du Woleu-Ntem le 09 avril dernier n’était qu’un test. « Le 54e anniversaire a été un test. Un test grandeur nature, mais ce n’est pas ça le but. Le but c’est 2023 », a-t-il déclaré.

S’il se réjouit de la forte mobilisation enregistrée lors de cet événement, il précise toutefois que ce grand  rassemblement n’était qu’un objectif intermédiaire. « Cet objet a été atteint, mais l’objectif principal c’est 2023. Nous devons saisir cette opportunité qui nous est offerte pour pouvoir garder cette synergie et faire en sorte qu’en 2023, on soit tous mobilisé derrière le DCP pour une victoire cash », a-t-il ajouté.

Seul bémol, la province du Woleu-Ntem paraît manifestement divisée. Il est reproché au PDG de faire la part belle aux ressortissants de Bitam, comme en témoigne leur présence massive dans les arcanes du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*