Egalité des genres: Paris salue les efforts de Libreville

De droite à gauche Liliane Massala et Élisabeth Moreno lors de leur échange © D.R.

Libreville, le 13 mai 2022 (Dépêches 241). L’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala a reçu à son cabinet de travail le 9 mai dernier, la ministre française déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Élisabeth Moreno. La membre du membre du gouvernement, est venue saluer les efforts des autorités Gabonaises en matière de promotion et de défense des Droits de la Femme. 

Depuis quelques années, avec notamment le soutien de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, le gouvernement de la République Gabonaise a développé un ensemble de politiques publiques visant à faire la promotion et la défense des Droits de la Femme. Des efforts qui ont été salués par Élisabeth Moreno, laquelle a été reçue le 9 mai dernier par l’ambassadeur du Gabon en France Liliane Massala. 

La ministre française déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a notamment exprimé à la diplomate Gabonaise, « les encouragements des autorités françaises pour la politique avant-gardiste en matière de promotion et de défense des droits de la femme qui fait du Gabon une référence en Afrique voire dans le monde » a affirmé Élisabeth Moreno lors de la rencontre. 

Pour sa part, Liliane Massala s’est réjouie de cette marque de reconnaissance des autorités françaises avant de souligner toute l’importance qu’Ali Bongo accorde à l’égalité des genres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*