Assemblée Nationale: Alexandre Awassi continue sa croisade contre le harcèlement

Le député Alexandre Awassi Député du Siège unique du 2ème arrondissement de la Commune de Moanda © DR

Libreville, le 20 juin 2022 – (Dépêches 241). Après les députés en février dernier, c’est face aux sénateurs qu’   Alexandre Awassi a été entendu le 14 juin sur sa proposition de loi portant modification de la loi 10/2016 du 5 septembre 2016 relative au harcèlement en milieu professionnel. 

Il entend mettre toute son énergie pour lutter contre toute forme de  harcèlement. Après son adoption par les députés à l’Assemblée Nationale le 3 février 2022, Alexandre Awassi, député du Siège unique du 2ème arrondissement de la Commune de Moanda, dans le Haut-Ogooué, a été auditionné le 14 juin par les vénérables Sénateurs, sur la proposition de loi portant harcèlement en milieu scolaire, familial et du cyber harcèlement au Gabon. 

« Il m’a été donné la possibilité d’étayer les sénateurs sur la matière et les motivations derrière cette initiative parlementaire », a-t-il indiqué.

Concrètement, le député Alexandre Awassi a été entendu sur sa proposition de loi portant modification de la loi 10/2016 du 5 septembre 2016 relative au harcèlement en milieu professionnel. Le parlementaire entend élargir ladite loi  au milieu scolaire, familial et au cyber harcèlement. 

Si cette volonté d’élargir cette loi sur le harcèlement a été saluée dans l’hémicycle du palais Omar Bongo Ondimba, les sénateurs ont toutefois émis quelques interrogations, notamment  « sur les actions à mener pour activer cette loi, les statistiques sur les faits de harcèlement, et le mutisme des victimes… », rapporte Alexandre Awassi. Et ce dernier de préciser que des amendements seront certainement fait avant que le texte ne soit finalement soumis au vote des sénateurs dans un proche avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*