Un taxi, un emploi, un avenir: une 2e cohorte pour 10 nouveaux bénéficiaires

L’ONE va procéder à la remise de 10 nouveaux véhicules aux bénéficiaires du projet © DR

Libreville, le 05 juillet 2022 – (Dépêches 241). L’Office national de l’emploi (ONE) lance la 2ème cohorte du projet « Un taxi, un emploi, un avenir ». Les demandeurs d’emploi sont encouragés à s’inscrire jusqu’au 15 juillet dans les locaux de l’ONE. À terme, ce projet vise 90 demandeurs d’emplois répartis sur l’ensemble des 9 provinces. 

L’Office national de l’emploi vient d’ouvrir les inscriptions pour la sélection des 10 futurs bénéficiaires de  la 2ème cohorte du projet « Un taxi, un emploi, un avenir ». Ce projet s’inscrit dans le cadre du déploiement des activités  du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) cher au gouvernement. 

Comme lors de la première cohorte, 10 gabonais titulaires d’un baccalauréat et détenteur d’un permis de conduire de catégorie CD bénéficieront d’un véhicule à usage de taxi flambant neuf et pourraient en  devenir propriétaire au terme d’un contrat de 48 mois avec l’ONE. Les demandeurs d’emploi sont encouragés à s’inscrire jusqu’au 15 juillet dans les locaux de  l’ONE. 

Pour rappel, ce projet vise à lutter contre le chômage des jeunes diplômés en les rendant autonomes. Car selon les statistiques consultées par l’ONE, sur 3000 chauffeurs de taxis à Libreville, seulement 25% en sont  propriétaires. Avec ce projet, l’ONE souhaite valoriser le métier de chauffeur de taxi.  Au final, 90 demandeurs d’emplois pourraient bénéficier de ce programme à travers les 9 provinces du pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*