Intrigue au sein de la majorité présidentielle: Hervé Patrick Opiangah s’indigne

Le président de l’UDIS ne comprend pas les dissensions et la chasse aux sorcières dans son propre camp © DR

Libreville le 5 août 2022 – ( Dépêches 241). À l’issue d’une causerie qu’il a tenue au Pk7 où il a rencontré ses compatriotes des quartiers sous-intégrés trivialement appelés Mapanes, l’honorable Hervé Patrick Opiangah est revenu sur les conspirations au sein de la majorité présidentielle dont il est l’une des personnalités victimes. Des comportements dénoncés par le président de l’UDIS, qui n’a pas manqué de marquer son indignation devant ces entreprises qui desservent clairement le camp présidentiel.

Invité par la Confédération des fédéraux des mapanes du Gabon (CFMG), le samedi 30 juillet dernier, Hervé Patrick Opiangah, le président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) s’est exprimé après une question de la presse sur les rumeurs faisant de lui l’homme à abattre au sein de son propre camp de la majorité présidentielle et républicaine. 

LIRE AUSSI: PK8: Hervé Patrick Opiangah et la Confédération des fédéraux des mapanes du Gabon désormais main dans la main

Une question à laquelle HPO a répondu en affirmant son encrage à la majorité présidentielle. « L’UDIS appartient et ce de façon claire à la majorité présidentielle. Cela dit, j’ose croire que ce ne sont que des rumeurs, mais d’aventure si ces faits sont avérés, c’est dommage pour ces personnes au sein de la majorité », a-t-il déclaré. 

Pour le président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration sociale (UDIS), de tels comportement ne sauraient prospérer au sein de la majorité présidentielle en raison de leur caractère infamant. « Si d’aucuns pensent que nous sommes des adversaires au sein de notre propre camp, c’est une approche qui leur est exclusive et personnelle mais ça reste tout de même des comportements indignes au sein de notre majorité », a-t-il conclu. 

LIRE AUSSI: Gabon: un plan ourdi pour en finir avec Hervé Patrick Opiangah ?

Pour rappel, plusieurs médias avaient révélé que les sorties et les causeries du natif de Mounana étaient très mal vécues par certaines personnalités du pouvoir au point de faire de lui un homme à abattre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*