Barro Chambrier: «nous devons mettre un terme à la situation catastrophique que connait le Gabon»

ABC plaide pour l’alternance ©DR

Libreville, le 18 août 2022 (Dépêches 241). A l’occasion de la commémoration du 62ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance, Alexandre Barro Chambrier s’est adressé à ses compatriotes. Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), a rappelé aux Gabonais toute l’importance d’obtenir l’alternance politique au sommet de l’Etat. 

Plusieurs acteurs politiques de premier rang, ont saisi l’opportunité de la célébration du 62ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, pour adresser des messages à leurs compatriotes. Parmi ceux-ci, Alexandre Barro Chambrier. Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, a insisté sur la responsabilité qui pèse sur les Gabonais aujourd’hui. « A notre génération, il incombe à présent le devoir de réaliser à son tour son œuvre de portée historique, en s’inscrivant dans la rupture totale avec le système actuel » a-t-il dit. 

Une rupture qui selon Alexandre Barro Chambrier s’impose, au regard de la « situation catastrophique que connaît le Gabon ». Laquelle situation est caractérisée par « la précarité, la misère qui sévissent partout et le sentiment d’abandon des zones rurales qui est plus que jamais omniprésent » a poursuivi le chef de file des patriotes. 

Pour Alexandre Barro Chambrier, l’alternance politique pourrait faire rentrer le Gabon dans  « une nouvelle ère de prospérité partagée (…) afin de procurer aux Gabonais qui ne demandent qu’à vivre en paix dans leur pays, le plein épanouissement ainsi que la prospérité dont ils besoin » a poursuivi le patron du RPM, qui a par ailleurs invité ses compatriotes à ne pas sombrer dans le découragement. « Tout est possible, l’espoir demeure si nous faisons fi des petites contingences personnelles, si nous unissons nos forces et plaçons le Gabon au-dessus de tout» a ajouté ABC. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*