Oyem: Estelle Ondo offre une maison à une famille au quartier Mont-Miyele

Estelle Ondo a posé une action fortement sociale ©DR

Libreville, le 25 août 2022 (Dépêches 241). En séjour dans sa circonscription politique depuis quelques jours, le député du 2ème arrondissement de la commune d’Oyem, par ailleurs, leader du mouvement associatif J’aime Oyem, Estelle Ondo a posé un acte social fort. En effet,  elle a offert hier mercredi, 24 août 2022, une maison entièrement équipée à une famille défavorisée, vivant au quartier Mont-Miyele

Accompagnée de Marie Madeleine Ntsame Nzogo, deuxième adjoint au Maire du 2ème arrondissement de la ville, élue sous la bannière de J’aime Oyem, ainsi que de plusieurs de ses sympathisants, Estelle Ondo est allée offrir un toit à une famille défavorisée du quartier Mont-Miyele, hier mercredi. À travers la remise des clés de son nouveau logement à dame Mbazogho Ovono, la député, a souhaité matérialisée sa politique, basée sur le soutien aux couches sociales vulnérables et la lutte contre la pauvreté. 

Cette action matérialise également les valeurs contenues dans l’ADN politique de j’aime Oyem. Des valeurs de solidarité et de partage, qui n’ont pas laissé insensible l’heureuse bénéficiaire. « Je n’ai jamais espéré un jour recevoir une maison venant d’Estelle Ondo, je ne suis jamais allé auprès d’elle pour solliciter de l’aide. Je peux tout simplement vous dire que cette action obéit à sa politique sociale à l’égard des populations défavorisées. J’éprouve un sentiment de joie et de reconnaissance à l’endroit de l’honorable Estelle Ondo après cette action sociale », s’est réjouie dame Mbazogho Ovono.

L’heureuse bénéficiaire qui a par ailleurs invité les plus hautes autorités du pays, à accorder plus de confiance à la donatrice, en lui confiant de nouveau des fonctions dans l’appareil d’État, afin qu’elle poursuive des actions en faveur des populations. « J’implore les plus hautes autorités du Gabon à confier des grandes fonctions à Estelle Ondo. Tout en continuant à lui faire confiance », a-t-elle conjuré.

Pour sa part, la bienfaitrice inscrit son action dans la vision  du mouvement qu’elle dirige. « J’aime Oyem a une vision. Notre vision est simplement celle d’aider les personnes vivant dans une grande difficulté, les personnes vulnérables ainsi que celles démunies. Notre ADN c’est le social », a déclaré l’élu national du second siège de la commune d’Oyem.

Le logement offert comporte quatre chambres, un salon, une cuisine équipée de chaises, d’un congélateur et d’une gazinière. Estelle Ondo a promis de poursuivre ses actions au bénéfice des populations de sa circonscription politique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*