Oyem: Guy Patrick Obiang s’entretient avec les militants PDG du département du Woleu

Le membre du bureau permanent du PDG a promis de porter les revendications des populations auprès du distingué camarade  © DR

Libreville le 31 août 2022 – ( Dépêches 241). Entamée à Oyem le week-end écoulé, la première étape de la tournée inter-fédérations du département du Woleu initié par le Membre du comité permanent du bureau politique( MCPBP), le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong a connu son épilogue le lundi 29 août 2022 dans le Canton kye à la fédération symbolique Richard Nguema Bekale, après les deux premiers escales du département. Notamment, les fédérations Nye et “B” d’Ellelem.

Trois jours durant, en compagnie d’une forte délégation des membres du Bureau politique (MBP) du département, et de plusieurs autres cadres du parti originaire de la région, l’actuel patron politique du Woleu a fait le tour, de l’ensemble des fédérations prévues pour cette première phase de sa tournée inter-fédérations. Au total neuf fédérations ont été visitées. Un rendez-vous qui avait pour principaux objectifs selon le Membre du Comité Permanent (MCP), de remercier l’ensemble des militants pour leur mobilisation lors de la commémoration en différé du 54 ème anniversaire du Parti Démocrate Gabonais ( PDG) à Oyem. En outre, le MBP souhaitait s’enquérir des préoccupations des militants de base dans le but de leur rappeler la vision de l’unité et de la solidarité entre militants du parti, prônées par le numéro un de leur écurie politique, Ali Bongo Ondimba. 

Ce périple a également permis au Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, d’échanger en toute franchise à chacune de ses différentes étapes, avec les militants des neufs fédérations visitées pour cette première phase. Occasion donc, pour les militants de dire leurs préoccupations face à leur responsable politique. Ainsi, secrétaires fédéraux, responsables UFPDG, responsables UJPDG ont tous exprimé à leur hôte, les difficultés rencontrées au quotidien. 

C’est le cas du conflit homme et faune dénoncé par Angué Nguema, militante de la fédération “B” canton Ellelem. « Camarade Membre du Comité Permanent, notre quotidien est menacé par les éléphants. Ces pachydermes dévastent nos plantations entières, nous laissant ainsi, dépourvu de tous nos produits. Et s’avancent dangereusement proche de nos lieux d’habitation » a-t-elle déploré avant de solliciter, la réaction immédiate des plus hautes autorités face à cette inquiétude. « Camarade, en votre qualité de membre du gouvernement, veuillez relayer cette préoccupation à qui de droit » , a-t-elle ajouté.  

Les jeunes pour leur part, ont exprimé leur désarroi face au taux de chômage croissant, et la problématique de l’état civil pour certains d’entre eux, qui ne disposent pas d’actes de naissances conformes. Non sans manquer d’évoquer la question de l’état vétuste du réseau routier dans l’ensemble de la région. Face à ces sollicitudes, le patron politique a pris acte, et a promis d’être le fidèle interlocuteur de ces nombreux militants auprès du chef de l’État Ali Bongo Ondimba par ailleurs, Distingué Camarade Président du Parti Démocrate Gabonais ( PDG), pour que  des solutions rapides soient trouver à toutes ces demandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*