Présidentielles 2023: Maganga Moussavou estime qu’il est le seul éligible à la candidature unique

Maganga Moussavou, président du PSD © DR

Libreville le 5 septembre 2022 – ( Dépêches 241). Le président du Parti Sociale Démocrates (PSD) qui a accordé une interview à nos confrères de Truenewsafrica le 24 aoû dernier,  s’est livré sur plusieurs sujets à quelques mois des prochaines élections présidentielles. La « Provincialisation », ses relations avec les BLA-Boys, Pierre Maganga Moussavou s’est surtout prononcé sur la candidature unique. Pour le bouvier de Moutassou, son statut d’ex vice-président de la République lui donne ipso facto la légitimité pour porter la candidature unique de l’opposition si tant est qu’elle fasse l’objet d’une réflexion. Toute autre initiative serait insensée pour ce dernier.  

C’est une sortie osée et c’est peu de le dire, que celle à travers laquelle s’est livrée le président du Parti Sociale Démocrates (PSD) promoteur du projet de la société dit de la « Provincialisation ». Interrogé par notre confrère de Truenewsafrica, sur l’éventualité d’une candidature unique de l’opposition, Pierre Maganga Moussavou s’est dit ouvert qu’à une seule condition. Que le choix soit portée sur sa personne et uniquement la sienne. 

«  Je prie Dieu pour que les élections se passent dans de bonnes conditions et que le peuple gabonais soit suffisamment lucide pour m’accorder la confiance […] Je ne me vois pas, moi, Vice-président de la République, aller dans une coalition où on va désigner quelqu’un d’autre que moi comme candidat, ça n’a pas de sens », a déclaré Pierre Claver Maganga Moussavou. 

Reste à savoir si le seul fait d’avoir été désigné vice-président par opportunisme au terme d’un dialogue de façade et de sourd, en pleine crise post électorale, lequel n’a réuni que le pouvoir, ses affidés et les autres personnalités politiques souhaitant aller à la soupe, suffise pour prétendre représenter la coalition unique contre le régime actuel. D’aucuns diraient même qu’après avoir obtenu 0,32%, le « bouvier du Moutassou » a un sacré toupet de se positionner en unique alternative. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*