Gabon: le dynamisme de l’ANPI à l’origine de la signature d’un partenariat entre le ministre des Transports et Centurion University

Brice Constant Paillat signant la convention avec la partie indienne en présence de Ghislain Mouandza Mboma DG de l’ANPI ©DR

Libreville le 21 septembre 2022 – ( Dépêches 241). Le gouvernement gabonais par le biais du ministère des Transports a signé un partenariat avec l’Inde à travers la Centurion University of Technology & Management dont l’objet est de renforcer les capacités des agents de la marine marchande. Une convention devenue effective par le dynamisme de l’Agence Nationale de la promotion des Investissement (ANPI) et de son directeur général Ghislain Mouandza Mboma. 

Le Gabon a acté le 14 septembre dernier la Signature d’un partenariat entre le Ministère des Transports et Centurion University of Technology & Management de l’Inde en présence de Brice Constant Paillat, de Ghislain Mouandza Mboma directeur général de l’ANPI et des réprésentants de l’université précitée. Ce mémorandum d’entente avec l’université indienne Centurion University et le gouvernement gabonais s’inscrit dans la volonté des deux pays de collaborer dans divers domaines. 

La convention signée vise ainsi à « accompagner le Ministère dans le renforcement des capacités opérationnelles du personnel de la marine marchande en matière de régulation de l’activité marine et de gestion des registres », a-t-on pu lire sur la page d’Invest in Gabon. Les agents du ministère de la marine marchande pourront à travers cette convention se rendre en Inde pour y suivre des formations nécessaires au renforcement de leurs compétences. 

LIRE AUSSI: Gabon: la communauté des hommes d’affaire français échangent avec le gouvernement et l’ANPI

Précisons toutefois que cette convention signée par l’Etat Gabonais a été rendue possible par l’activité et le dynamisme de l’ANPI qui sans cesse s’emploie à matérialiser à travers le ministère de la Promotion des Investissement, le concept Gabon Vision 2025 de la Présidence de la République Gabonaise. Cette signature est donc la résultante de la « participation de Centurion Université au Gabon-Inde Business Forum conjointement organisé par l’ANPI-Gabon et Confederation of Indian Industry (CII) en juin dernier, en marge de la visite du Vice-Président Indien M. Muppavaru Venkaiah NAIDU », précise Invest in Gabon.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*