Football: Saturnin Ibela prend les commandes de l’équipe nationale U23

Saturnin Ibela a un nouveau défi ©DR

Libreville, le 22 septembre 2022 (Dépêches 241). Dans un communiqué rendu public hier mercredi, la Fédération Gabonaise de football, a dévoilé le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale U23. Les espoirs Gabonais seront désormais dirigés par Saturnin Ibela. 

Après une expérience mitigée à la tête du Djoliba AC au Mali, Saturnin Ibela vient de trouver un nouveau point de chute. En effet hier mercredi, la Fédération Gabonaise de football, au travers d’un communiqué a annoncé la nomination du technicien Gabonais au poste de sélectionneur de l’équipe nationale des U23.  

Toujours selon le même communiqué de la Fegafoot, la mission de Saturnin Ibela sera « de qualifier l’équipe dont il a dorénavant la charge pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations et pour les Jeux Olympiques Paris 2024 » a-t-on pu lire. 

Né le 23 mars 1971 , Saturnin Ibela Ignambi fait partie de la jeune génération d’entraîneurs gabonais au talent certain. Joueur à Mangasport puis de l’épopée de l’USM en 1991, Saturnin fera ses classes comme entraîneur au sein du club de Sibang. D’abord dans les catégories de jeunes puis en équipe première. Titulaire entre autres, d’une Licence A CAF depuis 2016, l’ancien coach de Bouenguidi sport  fut notamment sélectionneur national des Panthères U17 entre 2017 et 2019. 

Cette nomination est donc un défi pour le technicien Gabonais présenté comme l’un des meilleurs de sa génération. Gageons que Saturnin Ibela pourra travailler dans la sérénité et que les moyens lui seront donnés à temps afin de concocter une équipe suffisamment solide dans un contexte où la tutelle est critiquée pour son amateurisme et ses manquements criards. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*