Coopération Gabon-Niger: Ali Bongo et son homologue Mohamed Bazum souhaitent renforcer la coopération entre leurs deux pays

Ali Bongo et son homologue Nigérien © DR

Libreville, le 23 septembre 2022-(Dépêches). Le 21 septembre dernier en marge de la 77è Assemblée générale de l’ONU, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec son homologue nigérien Mohamed Bazoum. La redynamisation de l’axe Libreville-Niamey a fait partie des points évoqués.

Gestion énergétique, sécurité et actualités internationales.  Autant de sujets qui ont ponctué les échanges entre Ali Bongo Ondimba et son homologue nigérien Mohamed Bazoum en marge de la 77ème Assemblée générale de l’ONU à New-York. 

Ali Bongo Ondimba et Mohamed Bazoum ont également passé  en revue les questions relatives à la coopération bilatérale qui lient le Gabon et le Niger en décidant de les renforcer dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques.

Le Gabon et le Niger partagent en commun, des préoccupations sur le plan de la sécurité ou du développement, ainsi qu’une même volonté de renforcer la préservation de l’environnement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*